Services techniques

44450 La Chapelle Basse-Mer
Courriel : travaux@cc-loiredivatte.fr
Autres contacts : Assistant technique : Christian Gratsac

­­Les services techniques interviennent sur l'ensemble des équipements, voiries et zones d'activités communautaires. Ils en assurent l'entretien, veillent à leur fonctionnement, gèrent la réalisation et le suivi de travaux, etc. Des missions qui permettent le bon fonctionnement de l'ensemble des services communautaires et améliorent le cadre de vie des usagers.­

Ils sont composés de 4 équipes :

• Bâtiment

Les agents chargés des bâtiments communautaires assurent leur entretien pour une utilisation optimale par l'ensemble des services et des usagers du territoire : éclairage, travaux, aménagement, etc.

• Espaces verts

L'équipe est chargée de l'entretien et de l'aménagement des espaces verts du territoire dont la gestion revient à la Communauté de communes. C'est le cas du site naturel du Perthuis Churin et la valorisation de plus de 22 ha de verdure.

• Fauchage

L'équipe Fauchage de la Communauté de communes Loire-Divatte est engagée dans une démarche de fauchage raisonné, une approche responsable qui permet un meilleur respect de la biodiversité de notre territoire. Elle intervient sur l'ensemble des routes communales et sur une partie des chemins, des canaux et des zones d'activités. Pour cela, elle coordonne son action avec celle des services fauchage des communes.

• Propreté-Protocole

Composée de 5 agents, l'équipe de propreté gère le nettoyage au quotidien des salles et équipements communautaires : siège, Centre technique, École de musique, Espace Frédéric Praud, Espace Divaquatic, Cap'Nature… Le choix d'une équipe internalisée permet une plus grande réactivité et optimisation du travail.

Retrouvez aussi