Clic Atout'âge

Adresse : 2, rue des Nonnains
44430 Le Loroux Bottereau
Courriel : atout-age@wanadoo.fr
Ouverture : Accueil au bureau de 9h à 12h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi au Loroux Bottereau.
Rendez-vous au bureau ou à domicile les après midi de 13h30 à 17h (sauf le mercredi après midi)

Le CLIC, ­Centre local d'information et de coordination, est une association qui apporte des informations (service d'aide à domicile, aides financières...) et des réponses (liste d'établissements, documents...) en lien avec le maintien à domicile ou avec une entrée en établissement (maison de retraite, domicile collectif...) pour les personnes de plus de 60 ans.
N'hésitez plus, contactez-les !

La demande d'intervention peut être faite soit par la personne concernée, soit par la famille, soit par le médecin ou un professionnel.

• Pour vous accueillir, vous écouter, vous informer des services existants,
  • Pour vous aider à trouver des solutions,
  • Pour vous accompagner, si nécessaire, dans les démarches et la mise en place des aides,
  • Pour suivre et adapter, en partenariat avec les professionnels, les plans d'accompagnement proposés en accord avec votre projet de vie.
  • Pour réfléchir avec tous les partenaires du réseau à une prévention des risques liés au vieillissement, à une aide aux aidants naturels, à une meilleure pratique du soin et de l'accompagnement, à un recueil des données gérontologiques du territoire.

Un nouveau point information handicap au CLIC Atout'âge

Depuis janvier 2015, le Département de Loire-Atlantique a confié de nouvelles missions au CLIC Atout'âge : l'accueil des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Le CLIC Atout'âge, interlocuteur des personnes âgées en perte d'autonomie et de leurs familles, peut désormais renseigner et guider les personnes en situation de handicap dans leurs démarches notamment en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Ses missions :
  • informer sur les droits et les services disponibles;
  • évaluer la situation de chacun et conseiller sur les demandes à effectuer auprès de la MDPH ;
  • aider les personnes à remplir leurs dossiers de demande;
  • informer les personnes de l'état d'avancement de leur dossie.

Ce service est proposé gratuitement aux personnes en situation de handicap résidant sur les communautés de communes de Loire-Divatte et de Vallet, le vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h45.

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.