Clés en Fête

Portable : 06 28 19 67 69
Courriel : lamypm@free.fr
Site Internet : http://lesclesenfete.free.fr
  • Créé en 1998 à l'initiative de musiciens résidents sur la communauté de commune, au cœur du Vignoble Nantais, notre orchestre compte actuellement près de quarante musiciens de 12 à 70 ans. En 2005, nous avons été classés en 2ème division 2ème section lors du concours de la Confédération Musicale de France à St Nazaire.
  • L'ensemble est composé de flûtes traversières, de clarinettes, de saxophones, de saxhorn et tubas, de trompettes, de trombones et de différentes percussions (batterie, timbales, claviers). Les répétitions ont lieu chaque vendredi à 20 h 30 à l'école de musique de La Chapelle-Basse-Mer. Nous participons à diverses manifestations sur la Communauté de Communes et notamment les fêtes de la musique du Loroux-Bottereau, de La Chapelle-Basse-Mer et du Landreau. Nous organisons également des échanges avec d'autres formations musicales locales, de Loire-Atlantique ou Pays de Loire. En collaboration avec Polyphonie Musique (Ecole de musique Intercommunale), nous accueillons les jeunes musiciens qui, après quelques années de formations musicales, sont en mesure d'intégrer notre groupe.
  • Parmi nos dernières interprétations :

- En 2010 : organisation d'un spectacle au Palais des Congrès du Loroux-Bottereau en collaboration avec le groupe local BirdFood.

- Samedi 11 décembre « carnet de voyage » avec la participation de l'harmonie de Faye d'Anjou à La Chapelaine, à La Chapelle-Basse-Mer.

- Samedi 9 avril 2011 : « les Clés en fête présentent leur cinéma » au Landreau, près de 400 personnes ont assisté à ce spectacle musical sur les films d'hier et d'aujourd'hui.

Plan d'accès : Clés en Fête

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble