Accompagnement et services aux entreprises

Des interlocuteurs pour étudier vos projets d'entreprise
­­­­­

La Communauté de communes Loire-Divatte s'implique au quotidien pour faciliter le développement de ses entreprises. Installation, extension, évolution de votre activité... le service Développement économique est l'interlocuteur privilégié pour vous accompagner sur toutes les phases de votre projet.

Vous souhaitez avoir des informations sur le territoire, ses projets ?

Lors d'un projet d'implantation d'entreprise, il est important de connaître l'environnement économique du territoire d'accueil, connaître son secteur d'activités, les entreprises déjà présentes ou encore découvrir le potentiel de recrutement dans votre domaine. La Communauté de communes se tient à votre disposition pour vous apporter tous ces éléments.

Vous êtes en recherche d'un local, d'un terrain ?

En fonction de votre activité et/ou raison sociale (artisan, commerçant, industrie, TPE, PME...), de la nature de votre projet et de vos contraintes, la Communauté de communes vous renseigne et vous conseille à la fois sur le marché de locaux d'activités et le foncier disponible (terrains industriels, parcelles disponibles dans les zones d'activités)

Vous souhaitez créer votre entreprise, reprendre une activité ?

La Communauté de communes Loire-Divatte vous accueille afin d'échanger sur votre projet et de vous mettre en relation avec la structure la plus apte à vous accompagner dans la création de votre entreprise.

Sa position stratégique, au sein du tissu économique local, et le lien cultivé avec les réseaux des entreprises locaux et régionaux, constitue un véritable atout et une aide pour les porteurs de projets qui cherchent à identifier les opportunités d'implantation, les concurrents potentiels, à découvrir les partenariats possibles, ou encore à intégrer le réseau inter-entreprises.­

La Chambre de Métiers et la Chambre de Commerce et l'Industrie organisent tous les 15 jours à Clisson (les jeudis de 9h30 à 11h30), des réunions d'information gratuites sur les formalités et les démarches pour l­a création et la reprise d'entreprises. Pour participer, inscrivez-vous au 02 51 13 83 22 ou par mail à l'adresse deveco@cc-loiredivatte.fr ­

Vous souhaitez bénéficier de conseil et d'accompagnement pour un recrutement ?

De la définition du poste que vous souhaitez pourvoir jusqu'à l'entretien d'embauche, le service Point relais emploi à votre disposition pour vous aider dans votre démarche de recrutement.

Vous souhaitez développer votre réseau et vos relations avec les entreprises du territoire ?

Tout au long de l'année, nous vous proposons des évènements professionnels, sous forme de petits-déjeuners d'entreprise thématiques, mais aussi un évènement annuel phare l'Avenue des Entrepreneurs. Des occasions d'échanger et de tisser des liens avec les autres entreprises du territoire.

Plus d'informations sur les animations économiques.