Diva'Pass

La carte pour la vie quotidienne en Loire-Divatte
  • La Diva'Pass est une carte à puce nominative qui facilite l'accès et la gestion des services et activités de vos enfants : cantine scolaire, centre de loisirs et périscolaire.
  • recto

Pour qui ?

Pour tous les enfants du territoire de la Communauté de Communes Loire-Divatte qui souscrivent à une activité ou un service géré par la Diva'Pass.

badgeage 09.05.05 018

Pour quoi faire ?

• Pour plus de simplicité : une seule carte donne accès à la cantine, au périscolaire, au centre de loisirs, à certaines activités communales ou associatives.
  • Pour une gestion financière simplifiée : la carte enregistre la « consommation » réelle des services et permet d'émettre une facture à la fin de chaque mois correspondant aux services et activités dont votre enfant a bénéficié.

Quels services et activités sont concernés par la Diva'Pass ?

• à Saint Julien de Concelles : la restauration scolaire, l'accueil périscolaire, la halte garderie "Les Pitchounets" et le centre de loisirs. Pour plus d'informations, contactez le service Enfance-Jeunesse au 02 40 54 10 40.
  • au Loroux Bottereau : la restauration scolaire et l'étude surveillée. Pour plus d'informations, contactez le service Diva'Pass au 02 51 71 91 03.
  • à l'association Pluri'L, située au Loroux Bottereau : l'accueil périscolaire, le péricentre, le multi-accueil, la maison de l'enfance et le foyer des jeunes. Pour plus d'informations, contactez l'association au 02 51 71 90 15.

Comment ça marche ?

Actuellement, seules les communes du Loroux Bottereau et de Saint Julien de Concelles bénéficient de ce service, mais l'objectif est bien d'étendre la portée de la Diva'Pass à l'ensemble des 6 communes du territoire.

La Diva'Pass est une simple carte à puce que votre enfant doit badger lors de son passage dans le service concerné. Cette carte n'est pas un porte-monnaie électronique, elle ne contient pas d'argent.

• Lors de l'inscription de votre enfant au service, une Diva'Pass vous est remise.
  • Chaque enfant reçoit une carte nominative.
  • A la fin du mois, une facture vous est adressée. Elle est émise par la commune et/ou l'association au vue du nombre réel de prestations dont votre enfant a bénéficié au cours du mois.
  • Vous pouvez régler cette facture :
  • En espèces, par chèque ou chèque emploi service universel (CESU) en Mairies ou dans les associations.
  • Par carte bancaire, en paiement sécurisé (Payline), dès le mois d'octobre 2011 sur le site Internet dédié à Diva'Pass (mise en ligne prévue à la rentrée).
  • Par prélèvements mensuels, sur simple demande.

• Dès le mois d'octobre 2011, vous pourrez consulter votre compte en ligne, sur le site dédié à Diva'Pass.

Que se passe-t-il si mon enfant oublie ou perd sa Diva'Pass ?

Le personnel de la structure a la possibilité d'enregistrer manuellement sur la borne, pour un enfant qui aurait omis de le faire.

En cas de perte de la Diva'Pass, vous devez avertir le service communal ou l'association où votre enfant est inscrit. Une nouvelle carte Diva'Pass vous sera établie.

Responsable de service : Véronique Edelin
Téléphone : 02.51.71.10.10