Randonnées pédestres

Les infos sur les sentiers de randonnées en Loire-Divatte

Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnée est une compétence départementale depuis 1983.

La politique randonnée a évolué en 2013 afin de mettre en place une démarche qualitative. Désormais, les documents obligatoires à l'inscription au PDIPR de gestion des sentiers sont demandés à l'échelle intercommunale.

Sur Loire-Divatte, 198 km de circuits étaient inscrits au PDIPR. Un diagnostic intercommunal a été réalisé et une réflexion pour la remise aux normes a été lancé. A ce jour, les circuits sont en cours de remise aux normes via une concertation avec l'ensemble des acteurs et partenaires.

En outre, un projet de transfert de compétence des sentiers de randonnée à l'échelle intercommunale est à l'étude. Cela a été soumis au conseil communautaire du 16 décembre 2015 puis aux conseils municipaux au cours du premier semestre 2016.

La CCLD publiera la carte des sentiers de randonnée après ces différentes échéances. Elles seront notamment visibles sur le SIG (carte interactive) de ce site internet.