Déplacements doux

Retrouvez toutes les infos sur les déplacements doux individuels.
Un circuit remarquable de déplacement doux : La Loire à vélo

En 2012, le Département a mené des travaux d'aménagement afin de créer une portion de l'itinéraire de la Loire à Vélo au pied de la levée de la Divatte traversant les communes de Saint-Julien de Concelles et de Divatte-sur-Loire.

Cet aménagement long de 10,3 km offre une variante Sud de l'itinéraire Mauves-sur-Loire/Nantes, dans le cadre du parcours touristique de La Loire à Vélo. Il fait la liaison entre la Communauté de communes du Canton de Champtoceaux dans le Maine et Loire et Nantes Métropole.

Cet itinéraire attire d'année en année davantage d'adeptes. Voici quelques chiffres clés de l'activité sur la portion de Divatte-sur-Loire, pour l'année 2014 (Source Eco compteur/Département de Loire-Atlantique) :

• 31 382 passages/2014, dont 20 355 piétons, 43 462 vélos et 1 299 chevaux
  • Moyenne/jour : 87 passages
  • Jour de la semaine le plus fréquenté : le dimanche, surtout en fin de matinée et vers 17h
  • Les pics d'activité en 2014 : le dimanche 3 août(425 passages), lundi 14 juillet (387 passages) et dimanche 1er juin (368 passages)
  • Autant de personnes dans les deux sens de passage

Retrouvez + d'info sur le site Loire à vélo en cliquant ici.