Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Etablissements accessibles

aux personnes à mobilité réduite

Consultez la liste des établissements accessibles en Loire-Divatte

Télécharger la liste ici

etablissements

De nouvelles démarches d'accessibilité voient le jour régulièrement sur le territoire Loire-Divatte

Pour preuve, la bibliothèque de Divatte-sur-Loire qui propose le portage de documents à domicile. L'établissement est également partenaire de la médiathèque Valentin Haüy et propose à toute personne une aide et un suivi personnalisés. La Médiathèque Valentin Haüy s'adresse à toute personne ne pouvant plus lire l'imprimé ordinaire. Elle propose gratuitement de riches collections de littérature générale et des documentaires sur plusieurs supports adaptés : plus de 6000 livres audio au format Daisy, 20000 livres en braille intégral ou abrégé, 2500 livres en gros caractères, 160 films audio-décrits et 10000 partitions musicales en braille.

De plus la bibliothèque s'est équipé d'un lecteur « Victor Reader », appareil pouvant lire facilement des CD pour les personnes non ou malvoyantes. L'établissement prête cet équipement. Pour la fin 2015, le mobilier sera changé et adapté aux personnes à mobilité réduite.

L'inscription à la médiathèque est gratuite sur présentation d'une carte d'invalidité (taux d'invalidité égal ou supérieur à 80%) ou un certificat médical attestant de l'incapacité de lire l'imprimé ordinaire après correction. Une fois inscrit, vous pouvez bénéficier du service de portage à domicile et commander auprès des bibliothécaires de Divatte-sur-Loire de nombreux documents. Les bibliothécaires, à chaque visite, vous présenteront le catalogue et les titres retenus.

Renseignements sur leur site internet, cliquez ici.


Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes