L'Emploi en Loire-Divatte

Vous êtes une entreprise qui souhaite être accompagnée dans ses démarches de recrutement ? Vous êtes salarié et vous envisagez une réorientation ou une évolution de carrière ? Le Point relais emploi vous propose un véritable accompagnement de proximité personnalisé.

Le service Point relais emploi : un int­erlocuteur privilégié

La Communauté de communes a mis en place un service d'accompagnement à l'emploi depuis1985 : le Point relais emploi.

Ce service public gratuit propose un véritable accompagnement de proximité personnalisé à l'ensemble de ses usagers :

• demandeurs d'emploi en recherche d'un travail
  • salariés souhaitant évoluer dans leur carrière professionnelle
  • chefs d'entreprise désireux d'avoir un accompagnement dans les différentes phases d'embauche : créations de poste, recrutements et rédaction d'offres, identification des acteurs locaux, mise en relation avec les demandeurs d'emploi, etc.

Plus que recenser des offres d'emploi, le Point relais emploi joue un rôle de médiateur et réponds ainsi à l'une des priorités de la Communauté de communes : faciliter l'insertion professionnelle des habitants du territoire en approchant l'offre et la demande en matière d'emploi.

Des offres de travail sont recensées chaque jour, nécessitant ou pas de qualification, dans les secteurs les plus divers : restauration, milieu agricole, commercial, secrétariat, etc.

L'EMPLOI EN LOIRE-DIVATTE

• Loire-Divatte compte actuellement 8 100 emplois
    • 74 % des actifs du territoire ont un emploi, le chômage est inférieur au niveau de Nantes Métropole et inférieur à la moyenne régionale
    • + 31 % d'emplois en 10 ans sur le territoire de Loire-Divatte