Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Immobilier et foncier d'entreprise

Vente et location de locaux professionnels, achat de terrains viabilisés... Retrouvez l'ensemble de l'offre immobilière et foncier d'entreprise en Loire-Divatte.

Depuis sa création, la Communauté de communes Loire-Divatte s'efforce de proposer, via son offre de services aux entreprises, un suivi et une veille sur le plan de l'immobilier d'entreprise et du foncier d'entreprise. Le développement économique croissant de ces dernières années a permis à la CCLD de mettre en place des stratégies commerciales et foncières pour les entreprises du territoire et les entreprises cherchant à s'y implanter, notamment par la création de zones d'activités sectorisées.

L'action de la Communauté de communes a pour principaux objectifs :
  • l'information aux entreprises (PME, TPE, industries, artisans) du territoire au sujet des locaux professionnels disponibles pour leur expansion ;
  • l'accueil de nouvelles entreprises, à l'occasion de déménagements d'entreprise, implantations de succursales, ou créations d'entreprise ;
  • la recherche et la mise à disposition de parcelles viabilisées, adaptées à tout types d'activités ;
  • la mise en avant des atouts du territoire (localisation géographique, prix des terrains) pour toute entreprise désireuse de s'implanter à l'est de Nantes, dans le Vignoble nantais, proche des accès pour Angers et Cholet.

L'immobilier d'entreprise

En plus de l'Hôtel d'entreprises, situé à la Chapelle Basse-Mer (44450) dans la ZA de la Sensive, la Communauté de communes met à disposition un espace dédié aux offres de vente et location de locaux professionnels sur les communes de Barbechat, La Chapelle Basse-Mer, Le Landreau, Le Loroux-Bottereau, La Remaudière et Saint-Julien-de-Concelles.

Si vous êtes à la recherche d'une location de local commercial, d'un bâtiment industriel, ou d'un entrepôt professionnel, vous pouvez consulter les offres ou contacter directement le service Développement économique en charge des locaux professionnels pour faire connaitre vos besoins.

Le foncier d'entreprise

Forte de ses 8 zones d'activités économiques, étudiées de façon à faciliter l'implantation des entreprises en Loire-Divatte, la Communauté de communes commercialise actuellement 59 hectares de zone commerciale, zone industrielle, ou zone artisanale, à des prix très attractifs en vue la proximité avec les grands axes routiers de l'ouest de la France et de l'aéroport Nantes Atlantique.
  • En savoir plus sur la répartition et les disponibilités foncières des zones d'activité en cours de commercialisation : en cliquant ici
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes