Menu du site
Vocalisation du contenu
Partager la page :

Les services à contacter

Au service des entreprises, des commerçants et des acteurs économiques du territoire de Loire-Divatte
­
La Communauté de communes Loire-Divatte s'implique au quotidien pour faciliter le développement de la vie économique du territoire.
Différents services sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets d'installation, d'extension et de développement de votre activité.

Les services de la DADT (Direction de l'Aménagement et du développement territorial)

Le service Développement économique

Ce service assure l'accueil et l'accompagnement auprès des chefs d'entreprises et des porteurs de projets. Veille territoriale du milieu socio-économique de Loire-Divatte, veille sur la disponibilité du foncier et de l'immobilier destiné à l'activité économique... il est à disposition de tout acteur économique souhaitant avoir des informations sur le tissu économique local afin de préparer au mieux le développement de son activité.

Le Point relais emploi

Au service des demandeurs d'emploi, des salariés et des entreprises du territoire, ce service propose un conseil personnalisé afin de vous accompagner dans vos projets de recrutement.
Le Point Relais Emploi travaille en partenariat avec Pole Emploi, avec les opérateurs emploi du Vignoble et les structures sociales du territoire.

    Le service Foncier/SIG

    Ce service gère les réserves foncières du territoire et assure une veille permanente afin d'anticiper les évolutions, notamment en matière économique. Si vous avez un projet de construction,il est en capacité de vous fournir un certain nombre d'informations et d'éléments graphiques, nécessaires à l'établissement du dossier : le Plan Cadastral Informatisé (PCI) ; le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou le Plan d'Occupation des Sols (POS) aussi bien pour le zonage que pour le règlement.

    Le service Gestion des déchets­ et le Service d'assainissement non-collectif (SPANC)

    Le service Gestion des déchets met à votre disposition les moyens pour être acteur de l'environnement, notamment en matière de réduction de la quantité de déchets produits. Gestion de comptes, consignes de tri, modalités de collecte... le service se tient à votre disposition pour toute information nécessaire au bon déroulement de votre activité.

    Les missions du service d'Assainissement non-collectif sont l'information, la sensibilisation et le suivi du bon fonctionnement en matière d'installations d'assainissement non-collectif.

      Les Services techniques

        Les services techniques interviennent sur l'ensemble des équipements et voiries communautaires. Ils en assurent l'entretien, veillent à leur fonctionnement, gèrent la réalisation et le suivi de travaux, etc. Des missions qui permettent le bon fonctionnement de l'ensemble des services communautaires et améliorent le cadre de vie des usagers.
        Ils sont composés de 4 équipes : l'équipe Fauchage, l'équipe Bâtiment, l'équipe Espaces verts et l'équipe Propreté-Protocole.



        ­
        Haut de page
        Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes