Les repas à domicile

Le service de portage de repas de la Communauté de communes Loire-Divatte.

Le portage de repas à domicile est géré par le service Aide à domicile de la Communauté de communes Loire-Divatte.

Il concerne d'abord les personnes âgées qui, compte tenu de leur âge, de leur état de santé ou de leur isolement, ne peuvent plus assurer leur repas, mais aussi les personnes en difficulté passagère (isolement, maladie, handicap physique, etc.)
Retrouvez les résultats des enquêtes de satisfaction proposées à l'ensemble des usagers en janvier 2015 et en 2016.
L'enquête 2015 : cliquez ici.
L'enquête 2016 : cliquez ici

Le fonctionnement du service

1 agent de portage de repas sillonne chaque jour les 5 communes de Loire-Divatte pour apporter le déjeuner au domicile des usagers. 20 000 repas sont livrés chaque année.

Un tarif forfaitaire

Il faut compter 9,27 euros pour le menu composé d'un potage, d'une entrée, d'un plat de résistance, de fromage, salade, 2 desserts et pain.

Les repas sont confectionnés par Cuisine Evolutive à Saint Pierre Montlimart. Le nombre de jours de consommation/semaine peut varier selon les besoins.