Lila à la demande

Un service adapté et accessible à tous en Loire-Divatte

Saviez-vous que lorsqu'il n'y a pas de ligne de car régulière pour vous transporter, un véhicule peut venir vous chercher à votre domicile et vous conduire à la destination de votre choix ?

Le service Lila à la demande est un service géré par la Communauté de communes Sèvre, Maine et Goulaine, pour le compte des quatre Communautés de communes du Vignoble Nantais, qui permet de réaliser des déplacements ponctuels et de proximité. Il s'agit d'un service complémentaire de l'offre existante (lignes Lila, covoiturage...). Lila à la demande est un service de proximité qui prend en charge des déplacements ponctuels en complément de l'offre de transport des lignes régulières 33 et 30. Le service de porte à porte permet de prendre l'usager en charge à son domicile et le dépose sur le lieu de son choix sur l'ensemble du territoire du Vignoble, sur toutes les communes limitrophes ainsi qu'aux Pôles de santé d'Ancenis et Mauvoisins.

Ce service, ouvert à tous et accessible aux personnes à mobilité réduite, s'organise en fonction des réservations et des conditions de circulation (horaires et jours).

Comment cela fonctionne ?

Lila à la demande fonctionne sur des plages horaires fixées et sur un secteur déterminé. Vous pouvez vous déplacer au départ de toutes les communes du Vignoble de Nantes et vers les communes limitrophes. L'accès au service est possible pour un aller, un retour simple ou un aller/retour.

Pour avoir accès à ce service, il vous suffit de demander votre carte Lila à la demande en mairie ou auprès de la Communauté de communes puis de réserver en téléphonant au 02 40 54 86 19 au plus tard la veille de votre déplacement, du lundi au vendredi avant 16h30. Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez-le au moment de la réservation pour qu'un véhicule adapté vous soit proposé.

Combien ça coûte ?

La carte Lila à la demande est gratuite. Le ticket par trajet simple coûte 2,40 € en plein tarif et 2,10 € par carnet de 10 tickets. Les abonnements Lila ne sont pas valables sur ce service réservé à un usage ponctuel.

PLAN DES COMMUNES DESSERVIES
Carte Lila à la demande 2014