Covoiturage

Le covoiturage se développe en Loire-Divatte

Le covoiturage est une pratique de déplacement permettant de réaliser un trajet commun entre plusieurs passagers. Il présente de nombreux avantages : économiques, environnementaux et même sociaux.

Ce moyen de transport facilite les déplacements, permet de réduire les frais de transport, la pollution, allège le trafic routier, et rend service aux personnes ne disposant pas de moyen de déplacement.

Afin de faciliter la rencontre entre les usagers, chaque commune, en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique, met à disposition un lieu de rendez-vous : les aires de covoiturage. Elles sont facilement identifiables grâce à une signalétique propre.

Diaporama

Il existe déjà 140 aires dans l'ensemble du département, Loire-Divatte en compte quatre :
  • Aire de covoiturage du Landreau : au niveau parking de la salle polyvalente "Les Nouëlles".
  • Aire de covoiturage de Divatte-sur-Loire : au niveau de la salle municipale «La Chapelaine»
  • Aire de covoiturage du Loroux-Bottereau : au niveau de la Cour du chêne
  • Aire de covoiturage de Saint-Julien-de-Concelles : au niveau de la salle de «La Quintaine»
Deux nouvelles aires sont créées :
  • Barbechat : l'aire de covoiturage est installée rue du Bois Guillet sur le parking derrière l'église
  • La Remaudière : l'aire de covoiturage va être installée sur le parking de l'église
Lila stations :

En plus des aires de covoiturage, trois « LILA Stations » sont réparties sur le territoire. Chacun de ces point d'arrêt LILA sont équipés de place de covoiturage et d'abris vélo :

• L'arrêt de la cour du Chêne
  • L'arrêt du rond-point des prés chevaux
  • L'arrêt du rond-point des places
Pour visualiser l'emplacement précis de ces aires : cliquez-ici

Les déplacements, occasionnels comme réguliers, permettent le covoiturage. Afin de trouver d'autres covoitureurs pour un même trajet, vous pouvez utiliser gratuitement le service départemental Lila covoiturage disponible sur le site covoiturage.loire-atlantique.fr et sur les sites de certaines communes du territoire.

­­

panneau Lila covoiturage-LeLandreau

Le covoiturage est une pratique de déplacement qui vous permet d'économiser sur votre budget voiture, de faire un geste pour l'environnement en polluant moins et de rendre service aux personnes ne disposant pas de moyens de transport.
Lila covoiturage
Recherche rapide de trajet en covoiturage

Informations / inscription par téléphone :